Renseignement et commande par téléphone au 04 67 68 29 13 (prix d'un appel local)
Vous êtes ici : Accueil La Qualité Soda Quick Pourquoi faire son eau gazeuse à la maison

Pourquoi faire son eau gazeuse à la maison

PDFImprimerEnvoyer

 

Hygiénique ?

 

Parlons hygiène de vie , santé !

 

Pourquoi acheter une eau gazeuse en bouteille, qui est sortie plate à des centaines de kilomètres de chez vous, a été produite et gazéifiée en usine, a séjourné au soleil et sur des étagères pendant des mois et qui à fait l’objet de pollutions dans le passé ?

 

Avec Soda Quick, VOUS décidez des ingrédients de votre boisson. Tout est possible, de l’eau gazeuse petite bulle à l’eau fortement gazéifiée comme vous l’aimez.

Notre gaz extrême pureté est contrôlé à chaque instant et traçable.

L’eau de votre robinet, telle quelle ou bien filtrée, est elle aussi contrôlée avec la plus grande rigueur. Certaines villes la gazéifient même pour la vendre ;

Besançon, www.besancon.fr/gallery_files/site_1/346/348/19969/dpbisontinepetillante.pdf

Mulhouse http://tf1.lci.fr/infos/sciences/2005/0,,3245730,00-eau-mulhouse-met-bouteille-.html

L’eau gazeuse est bénéfique à plusieurs points de vue sur la santé,

Sur le transit intestinal

De nombreux chercheurs ont prouvé que les eaux gazeuses auraient des vertus que ne possèdent pas les eaux plates. Pour démontrer ce bénéfice, ils ont sélectionné 21 personnes souffrant de troubles digestifs à qui ils ont fait boire soit de l’eau plate soit de l’eau gazeuse, pendant 15 jours. Et les résultats ne se sont pas fait attendre !

Chez buveurs d’eau gazeuse, l’estomac se vidait plus rapidement, ce qui diminuait les problèmes d’indigestion, et le transit de manière général était amélioré, ce qui réduisait les troubles tel que la constipation. Enfin, les aigreurs d’estomac avaient quasiment disparu.

Les scientifiques ne s’expliquent pas le phénomène. Il pourrait s’agir d’un effet du gaz carbonique ou de la quantité plus importante de minéraux des eaux pétillantes. Alors, après les excès de bulles de champagne, optez pour les bulles d’eau gazeuse !

http://www.i-dietetique.com/?action=articles&page=de-l-eau-gazeuse-pour-le-transit&id=1254

Sur la respiration ;

Idéale pour les sportifs, elle stimule la respiration, après l’effort musculaire, grâce à l’action de son gaz carbonique.

- Soda Quick permet d’augmenter la consommation quotidienne d’eau de manière agréable.

- Pour maigrir, il est conseiller de boire de l’eau gazeuse à table. Les bulles augmentent la pression dans l’estomac et le sentiment de satiété arrive plus vite.

- Soda Quick permet de faire des boissons pétillantes aromatisées sans sucre (utilisation d’agrumes frais, de Pulco…).

- Le gaz carbonique exerce un rôle eupeptique1, antispasmodique, à la fois sédatif et excitant de la motilité et des sécrétions qui renforce ou enrichit l’action spécifique de l’eau.

- La consommation d’eau gazeuse est recommandée aux femmes enceintes : la distension de l’estomac par le gaz diminue les sensations nauséeuses (www.santeweb.com)

- Boire de l’eau gazeuse facilite la digestion (www.apisport.com)

- Boire de l’eau gazeuse enlève immédiatement les symptômes tels que gaz, estomac dilaté ou acidité. Si la douleur est due à de l’acidité ou à des gaz, le fait de boire de l’eau gazeuse apporte un soulagement immédiat. (Site du Docteur S. Chaulan : www.ayurvedic.org/french/indigest.html).

- « Les grands pouvoirs biologiques du gaz carbonique : action vasodilatatrice et hypotensive, action excitante et tonique pour le cœur, les veines, les muscles, les nerfs, la muqueuse gastrique et les centres respiratoires ». (Pharmacologie des eaux gazeuses, J-M Bert, Professeur de médecine de Montpellier, Gazette Médicale de France).

- Boire de l’eau gazeuse permet de faciliter l’élimination. Il est conseillé de boire un tiers de litre d’eau gazeuse juste après une épreuve. (www.lemarathon.ch)

- L’eau gazéifiée est plus digeste et permet à l’organisme d’assimiler les bicarbonates bio disponibles (www.ecobulles.com).

Des méfaits des boisons gazeuses du commerce

Pourquoi se polluer le corps en achetant des produits douteux, dont la composition est secrète, et dont on sait juste qu’ils contiennent de l’acide phosphorique, de la caféine, des colorants, des traces de feuilles de coca, des édulcorants et autres produits chimiques ?

Boire plus de deux verres de cola du commerce par jour pourrait doubler le risque de souffrir de troubles chroniques rénaux, selon une étude américaine.

D’après les résultats, la consommation de boissons gazeuses autres que le cola ne serait cependant pas associée à un risque d’être atteint d’une maladie rénale chronique.

La substance en cause serait l’acide phosphorique, utilisée à la fois comme agent de conservation et comme acidifiant dans les colas. Dans les autres boissons gazeuses, on ajoute plutôt de l’acide citrique.

Par ailleurs, une autre étude récente arrive à la conclusion que la consommation de boissons gazeuses, même celles qui sont diètes, augmente le risque d'être atteint d'un trouble cardiovasculaire ou de diabète.

Les boissons gazeuses sont aussi mauvaises pour la santé des os et sont liées, entre autres, au cancer de l'œsophage, à l'obésité, à l'hyperactivité et à la carie dentaire.

En résumé, l’eau gazeuse, oui ! Les sodas industriels, non !!

 

Vous pouvez largement augmenter votre qualité de vie ( et sans aucun doute votre espérance de vie) en privilégiant le système Soda Quick

Il existe de plus de plus de sirops agréables, sans colorant ni conservateur, que vous pouvez ajouter dans votre eau gazeuse ; en plus de notre gamme BIO certifiée AB (Agriculture Biologique), Cola naturel, limonade à l’ancienne, Tonic ou orange , vous pouvez aussi utiliser beaucoup de sirops du commerce ; citron vert et cactus ( Routin) Pulco pamplemousse rose, Teissere orange, sirop de canne à sucre , citron vert etc. . Voir aussi notre section recettes

La petite bouteille Soda Quick d’1/2 litre (une exclusivité Soda Quick) permet de réaliser pour vos enfants des boissons saines et économiques. (légère et résistante, idéale à transporter à l’école)

***************************************************************************************

Pratique ?

Pourquoi transporter des bouteilles qui ont déjà fait des milliers de kilomètres, se fatiguer à les amener à la maison alors qu’on a chez soi une excellente source d’approvisionnement à un prix dérisoire ? Une cartouche de CO2 alimentaire contient 450 grammes, soit de quoi éviter le transport de 80 bouteilles de 75 cl de l’eau la plus célèbre ! Ce sont 80 kilos d’économisés à chaque cylindre ! Pas de fatigue !

Pourquoi stocker des packs de bouteille ? Pour quand même quelques fois se retrouver en panne d’eau lorsque des amis arrivent ? L’eau du robinet, filtrée ou non, est disponible 24 heures sur 24.

Pourquoi devoir ensuite évacuer les bouteilles vides ? Les bouteilles PET Soda Quick sont réutilisables des années, résistantes à la pression, et superbes pour poser sur la table.

Quelques secondes suffisent pour faire son eau gazeuse maison, pourquoi perdre son temps à faire les courses ?

Une à 3 pressions prolongées vous donne l’eau de votre choix ( 3 pressions donnent une eau très gazeuse, autant que la marque la plus pétillante du commerce, à un coût inférieur de ¾ !! )

Nos sirops bio sont concentrés à 1 pour 8 , pourquoi donc stocker 8 fois plus de sodas chimiques tout fait ?

Pensez à préparer à l’avance des bouteilles d’eau à mettre au réfrigérateur, l’eau fraîche est meilleure et se gazéifie plus facilement

Ecologique ?

Les arguments sont nombreux ; une bouteille d’eau du commerce est d’abord produite à partir du pétrole, celui-ci fait des milliers de kilomètres, lest transformé en plastique, cette bouteille est ensuite transportée en camion polluant vers l’usine d’embouteillage, puis ensuite vers votre supermarché, ou vous la prenez pour la véhiculer jusqu’à chez vous. Une fois consommée, elle fera le chemin vers la décharge, d’où elle sera (peut être) retirée en vue de son recyclage, pour faire ensuite le chemin inverse vers l’usine.

Il y aurait en France plus de 8 milliards de bouteilles jetées annuellement en décharge !

L’eau du commerce provient de nos nappes phréatiques, de nos sources, elle subit malheureusement l’outrage de tous ces produits chimiques qui s’infiltrent dans nos sols, et doit elle souvent subir des traitements (déférrisation, déminéralisation, reminéralisation, regazéification, filtration, etc.) comme la plupart des eaux de grande marque

Tout ça n’est ni économique, ni écologique, ni pratique, ni sain !! Vous pensez acheter de la santé, mais participez à la pollution de l’air, des terres, de l’eau. Tout l’air pollué retombe dans nos rivières, tous les carburants consommés reviennent un jour dans nos assiettes et nos vers !

Pendant sa vie entière, Soda Quick gazéifiera pour vous des milliers de litres d’eau, épargnant donc des centaines de kilos de matière plastique , de carburant , et d’ordures.

Il n’y pas de petit geste lorsque nous sommes des millions à les faire. Achetons local pour penser global. De même qu’il est aberrant d’acheter des fruits exotiques hors saison, il est aberrant de consommer de l’eau qui a traversé la France (et même l’Europe) de part en part avant d’atterrir sur votre table.

Qui peut calculer le coût de la pollution ? Personne ne peut dire le coût réel des dégâts engendrés par ces camions et ces usines, sur l’état de la planète et sur notre santé. Il ne s’agit pas seulement d’un enjeu écologique, mais de la survie de l’humanité ! Nous sommes envahis par les déchets, chaque Français produit des centaines de kilos de déchets par an …

Alors , que choisir ? un caddy plein de bouteilles ? ou un cylindre qui peut faire 60 litres

Soda Quick est une excellente alternative , un excellent moyen de réduire votre impact sur l’environnement.

Un petit geste pour l’environnement , un grand geste pour votre budget !

Economique ?

Sans parler du coût environnemental de la solution boissons gazeuses du supermarché, votre budget peut s’alléger considérablement en réalisant vous-même votre eau gazeuse et d’excellentes boissons gazeuses 100% naturelles.

Une à 3 pressions prolongées vous donne l’eau de votre choix ( 3 pressions donnent une eau très gazeuse, autant que la marque la plus pétillante du commerce, à un coût inférieur de ¾ !!

Chaque litre réalisé maison vous coûte environ 0.16 € . c’est entre 50 à 80 % de réduction comparé aux eaux du commerce .


1 personne

Famille de 4

Avec Soda Quick

Famille de 4

Consommation journaliere

1 litre

4 litres

1 litre

4 litres

Annuelle

365 litres

1460 litres

365 litres

1460 litres

Coût annuel moyen ( 0.50 € le litre )

183 €

732 €

58 €

233 €

Economies



125 €

499 €

Votre appareil est amorti en quelques semaines, vous pouvez même vous offrir un purificateur d’eau performant pour quelques dizaines d’Euros

ros (voir boutique)

L’économie est encore plus intéressante lorsqu’on fait ses boissons gazeuses maison ; en plus de l’atout santé, nos concentrés BIO vus permettent facilement une économie de 20% en comparant avec les grandes marques !

Magique ?

 

Une à 3 pressions sur le bouton bleu, et c’est tout ! à vous la magie de concevoir les boissons les plus extravagantes !! Soit en puisant dans notre section recettes, soit en créant la votre. Vos enfants adoreront se concocter des cocktails maisons sains ! La seule limite est votre imagination.

 

Jouez avec la bulle ! Que vous la préfériez fine ou très gazeuse, Soda Quick vous obéira au doigt et à l’œil !

 

Une fois votre eau fraiche placée dans la bouteille, appuyez autant de fois qu’il est nécessaire, et ajoutez ensuite l’ingrédient de votre choix.. cocktails avec modération et alcool , ou sans modération et naturels…

 

Attention, il est impératif de ne gazéifier que de l’eau dans votre bouteille ; cependant, SI vous désobéissez (après tout, nous sommes en démocratie, et il est interdit d’interdire… ) vous mettez autre chose (soupes, jus de fruits, gelées sucrées, vins, lait, bières plates etc.) il y a des GROSSES précautions à prendre .et bien entendu nous déclinons toute responsabilité sur vos expériences…

 

Les boissons autres que l’eau vont mousser et risquent d’être projetées à travers la pièce …

(comme disent les humoristes.. ; y’en a qui ont essayé , mais ils ont eu des problèmes…)

 

il est donc conseillé , si vous voulez faire des expériences , d’une part DE mettre bien moins de liquide dans la bouteille , pour laisser du volume à la mousse et surtout de bien attendre que la mousse soit retombée avant de presser ( légèrement ) le bouton bleu d’ouverture de la porte. Certains experts font ainsi leur vin mousseux, leur jus de pomme pétillant, leur orange avec pulpe (secouez la …)

 

Nous le répétons … Il est impératif de ne mettre que de l’eau dans votre bouteille, les expériences évoquées ne le sont que dans un but éducatif à l’usage des laborantins.

Paiement Sécurisé

Paiement sécurisé par Paybox

Paiement par Carte Bancaire et Chèque

Paiement 3 fois sans Frais avec PayBox
logo-paypal-100.jpg
Paiement avec Paypal

Livraison

Livraison en point Relais (ICIRelais), gratuit à partir de 78,99€

 

Uniquement en France Métropolitaine.

 

Pour les DOM, veuillez contacter votre distributeur

En cas de problème de livraison, appelez le 04.67.68.29.13 / 04.67.68.48.16 / 04.67.15.01.62

 

 

 

NewsLetter







Body
Background Color
Top
Background Color
Text Color
Link Color
Wrapper
Background Image
Bottom
Text Color
Link Color